Valeurs dominantes de la société
La science, l’économie, la politique, l’éducation, la justice et la régulation, la sociologie, la psychologie, l’anthropologie et la philosophie n’ont pas du tout apporté ce qu'on en espérait : la fin aux crises de toutes sortes, la paix, la répartition plus équitable des ressources sous toutes ses formes, l’harmonie, le respect de l’environnement, le bon entendement entre nations, la justice, etc.
Ce qui laisse croire que la connaissance et les progrès dans tous ces domaines n’ont pas suffi et ne suffiront pas. Malgré tous les avancements dans ces domaines, on va continuer à vivre toutes sortes de crises.
Que faire? Comment trouver une solution aux crises économiques, financières, d’inégalité, commerciales, environnementales, personnelles, familiales, gouvernementales, morales, etc.
Nous devons changer notre approche et notre façon de penser pour aller plus loin que juste des techniques et la connaissance. Nous devons aller au cœur de tout ce que nous avons négligé à ce jour, soit l’humanisation des relations familiales, des relations d’affaires et de l’économie. C'est ce que nous allons aborder dans cette section sur l’humanisation.