Création ou Big Bang?

Un mot de clarification avant de commencer cette réflexion sur les théories du big bang et de l’évolution. Pour que quelque chose soit dit scientifique, il faut être capable de mesurer, de quantifier et de faire des expériences qui vont permettre de reproduire les mêmes résultats fois après fois. La science ne peut pas prouver que les émotions et les sentiments existent. Montrez-moi 3 kg d’amour, 2 litres de peine, 8 cm de paix, 5 km/h de joie, 12 degrés Celsius de justice. On ne peut montrer que ces choses existent en utilisant la méthode scientifique. Pourtant les émotions et les sentiments sont réels. Il faut utiliser nos expériences de vies.

Les scientifiques ne peuvent pas prouver scientifiquement que Napoléon ou Hitler a existé. On le sait à cause de témoignages, des traces qu’ils ont laissées de leurs passages sur la terre. Un  trou noir c'est invisible. Mais, on sait qu’ils sont là parce qu’on voit ce qui se passe autour d’eux. On fait la preuve par des méthodes indirectes. Si Dieu est invisible, on ne pourra jamais le prouver par la méthode scientifique ni prouver qu’il n’existe pas. Ce ne sont que des affirmations. Je vous invite à lire l’article qui s’intitule « Dieu existe-t-il? » pour méditer cette thématique davantage.

Allez sur internet aujourd’hui et vous allez découvrir des scientifiques qui disent que la terre se réchauffe. Mais, il y en a presque autant qui disent que depuis 11 ans, la terre se refroidit. Des scientifiques de la Nasa, de centre de recherches reconnu et crédible, etc. Comment font-ils pour être autant en contradiction aujourd’hui même avec les outils et instruments et connaissances à leurs dispositions? S’ils ne réussissent pas à s’entendre sur ce qui se passe présentement, comment croire qu’ils peuvent savoir hors de tout doute ce qui s’est passé des milliards d’années?

Le « big bang » et l’évolution ne sont que des théories. Ils ne sont pas des lois comme la loi de la gravité, ou de la loi de l’attraction, ou les 3 lois de la thermo...